fbpx

Découvrez la bande annonce de l'émission et les premiers épisodes que nous souhaiterons réaliser !

Pour faire accélérer l'arrivée de la chaîne et la diffusion de ces émissions, engagez-vous en vous préabonnant.

Une fois le palier 1 atteint, nous serons prêt à diffuser quatre semaines seulement après.
Nos équipes sont prêtes à faire chauffer les caméras.

 

 

Découvrez le concept !

 

L’émission qui mêle improvisation musicale et patrimoine 

 

A chaque émission, Luc vous invitera à une aventure étonnante entre road trip médiéval et impro musicale ! Posant ses bagages chez un spécialiste des instruments de musique et après avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux, il se verra rejoindre par des musiciens amateurs ou professionnels de la région. Sous la direction de Luc, ils n’auront que quelques heures pour se découvrir, s’harmoniser et créer les paroles et la musique d’un morceau sur les bases d’informations transmises par un historien local. Pour finir en apothéose, ils interprèteront tous ensemble ce titre au cœur d’un lieu médiéval emblématique, sous les yeux du public venu pour l’occasion.


52mn - Animé par Luc Arbogast


EPISODE 1 : Dans ce premier volet, nous nous rendons dans le Berry, à Riousse, à la rencontre d’un très talentueux facteur de cornemuses du centre. Le Berry, riche en légendes nous livrera ses secrets et nous mènera sur les traces des superstitions locales…


EPISODE 2 : Direction le Cantal ! Partons ensemble à la rencontre d’un magicien des notes et des matières, qui nous dévoilera sa passion et son amour pour son instrument de prédilection, la ville à roue. Avec lui, en route vers les légendes d’Auvergne.

EPISODE 3 : Dans cet épisode, partons en Ardèche, à deux pas de l’Archeosite, à Saint Paul le jeune. Nous y rencontrerons un facteur d’instruments historiques, mythologiques et conçu en matières primitives. Entre âge de bronze et moyen âge, nous cheminerons sur les sentiers de l’histoire et des légendes locales.


EPISODE 4 : Haut lieu de la lutherie et des instruments à cordes, Mirecourt nous accueillera, à la rencontre d’un passionné reconnu de tous dans son atelier de fabrication d’épinettes des Vosges. Les légendes vosgiennes viendront flirter avec les superstitions forestières de cette magnifique région.