fbpx

Découvrez la bande annonce de l'émission et les premiers épisodes que nous souhaiterons réaliser !

Pour faire accélérer l'arrivée de la chaîne et la diffusion de ces émissions, engagez-vous en vous préabonnant.

Une fois le palier 1 atteint, nous serons prêt à diffuser quatre semaines seulement après.
Nos équipes sont prêtes à faire chauffer les caméras.

 

 

Découvrez le concept !

 

Le quizz qui fait de vous le médiéphile ultime

 

Simple fan ou véritable expert, venez tester vos connaissances sur l’époque médiévale à travers ce jeu de culture.

Quatre candidats s’affronteront en plateau au cours de trois manches éliminatoires aussi diversifiées que divertissantes. Lesquels passeront l’épreuve du « Tournoi de Thèmes » ? Qui chutera dans la « Joute aux Trois Epreuves » ? Et enfin, qui sortira victorieux du « Duel Final » ? Quatre jouteurs en lice au départ mais il ne restera qu’un seul champion à la fin, le seul à mériter les couleurs du seigneur Hycarius. La Quête du Graal, une émission de quizz qui désignera le meilleur médiéviste.


52mn - Animée Thibault Hycarius, écrit par Olivier Guéganton


EPISODE 1 :  Pour cette première quête, honneur à nos soutiens du tout début ! Nos 4 concurrents du jour seront en effet choisis parmi les 1500 premiers abonnés de la chaîne. Plusieurs épreuves se dresseront sur le chemin les menant au Graal ! Lequel d’entre eux prendra la main lors du « Défi » ? Qui parviendra à éviter les pièges du « Tournoi de thèmes » et de la « Triple joute » ? Enfin lequel des deux derniers champions encore en lice sortira vainqueur du duel final ?


EPISODE 2 : Dans ce second épisode, nous réunirons les cerveaux les plus forts, les têtes les plus pleines, en invitant 4 de nos plus grands historiens pour un affrontement cérébral au sommet.

EPISODE 3 : Et nos animateurs dans tout cela ? Dans cet épisode spécial, ils seront 4 à venir poser leurs mains sur les buzzers pour décrocher le titre ultime.


EPISODE 4 : Et n’oublions pas nos nouveaux abonnés ! Cette fois-ci, l’émission réunira 4 d’entre eux, représentant chacun une catégorie d’âge différente.